Le mode de référencement de Google est une véritable problématique pour les entreprises qui souhaitent gagner en visibilité. Certains sites éprouvent même des difficultés à rester visible auprès des internautes. Alors, comment fonctionne le moteur de recherche ?

En fonction du contenu

Le contenu est l’un des éléments que l’algorithme de Google utilise pour configurer l’ordre des résultats de recherche. Tout d’abord, le logiciel propose en priorité les nouveaux sites ou ceux qui ont fait l’objet de modifications. Les contenus à intégrer sur un site doivent contenir des informations pertinentes pour les internautes. Il est donc nécessaire de miser sur un contenu fiable et de qualité. Les textes doivent être informatifs et uniques puisque Google priorise l’accès à l’information pour tous les internautes. De plus, les contenus doivent intégrer quelques mots-clés en rapport avec le sujet. Lors de la rédaction d’un contenu, il faudrait intégrer des balises meta. Les sujets traités sur un site doivent aussi être mis à jour fréquemment pour gagner en visibilité. En effet, le moteur de recherche favorise les sites internet qui diffusent des publications régulières.

En fonction de la notoriété du site

Le moteur de recherche Google a été créé pour aider les éditeurs et les entreprises à améliorer leur visibilité sur Internet. Google met à la disposition de nombreux webmaster différents outils d’audit SEO. Ces dernières permettent de connaitre la visibilité de son site par rapport à des concurrents. L’outil permettra aussi de vérifier la qualité d’optimisation du site en vue de son référencement. Google montre en priorité aux internautes les sites optimisés SEO. Les réseaux sociaux jouent aussi un énorme rôle pour influencer les résultats de recherche. En effet, les sites web sont classés en fonction du nombre de mentions j’aime récoltée sur une page ou du nombre de commentaire. Google recense aussi le nombre de visites reçues sur un site internet. En fonction du nombre de visiteurs, un site peut apparaître en première liste.

En fonction de la popularité du backlinking

La quantité et la qualité des liens intégrés améliorent également la visibilité d’un site internet. Lorsqu’un site intègre un ou des liens qui renvoient vers un site internet connu, il sera plus facile à trouver sur Google. Du fait que, l’algorithme classe les pages web des sites internet selon le nombre de liens qui dirigent vers d’autres pages. Concrètement, Google définit le classement en fonction de la pertinence des informations diffusées sur la toile. Les pages bien classées sont considérées automatiquement comme source d’information pertinente.

Laissez un commentaire