Selon les statistiques, les trois premiers sites Internet proposés dans la première page de résultats de Google recueillent près de 80 % des visites et des clics des internautes. Travailler son positionnement sur Google grâce au SEO devient alors primordial. Mais encore, suivre ce positionnement revêt aussi d’une importance majeure par rapport à de nombreux facteurs pouvant influencer l’optimisation SEO. Quels sont alors les outils les plus indispensables pour suivre son positionnement Google ?

Les logiciels d’analyses et de suivi du positionnement Google

Le suivi de la position sur Google est une étape cruciale dans une stratégie SEO. Pour cela, vous disposez de plusieurs outils différents, mais si certains sont des plus efficaces pour effectuer le suivi d’un positionnement sur Google, d’autres le sont moins. Il est alors important de pouvoir choisir les meilleurs outils indispensables afin de pouvoir contrôler l’efficacité de son référencement Internet.Seosoft, Seoscope, Authority Labs, AMZ Tracker, Ubersuggest, Myposeo… ce sont autant d’outils parmi tant d’autres que vous pourrez utiliser pour mieux suivre le positionnement de votre site web sur Google.

L’outil SEMRush

Parmi les outils considérés les plus efficaces figure le logiciel SEMRush. Souvent utilisé par les professionnels du référencement et par les agences SEO, cet outil se présente également parmi les plus complets du marché actuel. Il permet de suivre la position en fonction des mots-clés ciblés par rapport à ceux de vos concurrents. SEMRush possède aussi la capacité de vous aider à mieux comprendre votre référencement, d’améliorer davantage vos pages, mais aussi de découvrir de nouvelles opportunités en termes d’usage des mots-clés plus adaptés.

L’outil gratuit Free Monitor for Google

Avec le logiciel de suivi Free Monitor for Google, vous avez la possibilité de suivre le positionnement de votre site web sur un ou plusieurs mots-clés, et ce, sans aucune limitation du nombre de domaines. Ce qui rend cet outil encore plus efficace par rapport à d’autres, c’est sa proposition à l’utilisateur du réglage de temps qui doit intervenir entre deux recherches différentes. S’il offre également la possibilité d’importer une liste de mots-clés plus pertinents, il enregistre aussi les résultats des recherches effectués.

Toutefois, il existe aussi des techniques plus professionnelles qui peuvent être réalisées de manière automatique ou manuelle vous permettant de mesurer avec précision le positionnement de votre site web sur Google. Si vous avez envie de connaître le classement de votre site web avec précision et rapidement, vous pouvez faire appel à un professionnel du SEO afin d’effectuer la méthode manuelle la plus adaptée via Google.

Laissez un commentaire