Afin que les visiteurs retrouvent facilement un site, figurer parmi les premiers résultats de recherche est nécessaire. Pour ce faire, il existe de nombreux outils permettant d’améliorer votre référencement. Grâce à un système de gestion de contenu, également appelé CMS en anglais, les moteurs de recherche pourront prioriser l’affichage de votre plateforme en ligne. Quels sont les meilleurs CMS afin d’optimiser la popularité d’une page web ?

WordPress

WordPress est sans doute l’outil le plus connu dans le monde digital. Étant donné qu’il est simple à utiliser, il est défini comme le dispositif le plus exploité lors de la création d’un site. Cet outil permet de réaliser les tâches essentielles telles que la gestion ou le référencement naturel d’une plateforme. D’ailleurs, de nombreux professionnels confirment que WordPress est idéal pour les personnes qui souhaitent concevoir et administrer leur propre boutique en ligne. Pour information, ce CMS comporte des plugins permettant de perfectionner et d’adapter un site en fonction de vos besoins. Afin d’améliorer votre popularité, il faut avoir les extensions telles que The SEO Framework, WP Meta SEO3, All in One SEO Pack, etc.

Magento

À la fois open source et gratuit, Magento est un système de gestion très apprécié par les développeurs qui produisent des commerces ou magasins électroniques. En effet, cet outil se tourne plutôt vers les plateformes qui commercialisent des biens et services en ligne. Il faut savoir que ce CMS est disponible en trois versions. Tout d’abord, il y a Magento Community Edition, celui qui est plus adapté aux petites et moyennes entreprises. Ensuite, pour les e-commerces recherchant plus de fonctionnalités techniques, il est conseillé de choisir le Magento Entreprise Edition. Enfin, la dernière version est le Magento Entreprise Cloud Edition, un système idéal pour ceux qui veulent être hébergés sur le cloud.

PrestaShop

Lancé en 2007, PrestaShop est un outil très puissant sur le marché actuel. Surtout dédié aux magasins et boutiques électroniques, il dispose de nombreuses options pour favoriser le référencement naturel. Par exemple, lors de la conception d’un catalogue, il est possible de personnaliser ou d’ajouter des méta-descriptions, des méta-titres, ou même l’URL. Comme tous les autres CMS, PrestaShop est composé de plugins gratuits. Afin d’assurer votre positionnement, il subsiste également des extensions plus performantes, mais qui sont souvent payantes.

Laissez un commentaire